,
Retour au menu



Retour au menu - Caricature de Rossini

Plan du site
Les brèves du site
Réactions aux articles
 
Statistiques
 
Participer
Espace rédacteurs
 




Des liens à suivre ...

  • Opéra de Barie
  • Vocalises.net
  • Renault Primaquatre
  • Rénovation Maison
  • Le site des pinasses
  • Terre des graves
  • Opérette ANAO
  • Le Melody
  • Rocade Bordelaise
  • Les Délassements comiques


  • Qrcode Opéra de Barie
    En réponse à:
    Bary-ténor bassisant

    En réponse au message :
    Bary-ténor bassisant

    Voix aigue et voix légère ... c’est presque pareil ... car en pratique ceux qui ont une voix légère montent plus haut ... mais c’est vrai que c’est pas automatique.

    Pour ce qui est de l’âge :
    Oui la voix évolue ... mais pas tant que çà.
    Rare sont ceux qui commencent ténor léger et finissent en Siegmund ou Tristan (ou Otello).

    Il n’est que de voir Alfredo Kraus ... lyrique-léger il est resté toute sa vie ... Blake aussi.
    Pavarotti bien qu’ayant tenté Otello (pas ridicule du tout celà dit) ... est lyrique toute sa vie.
    Di Stefano n’a jamais été ténor lourd non plus.

    Inversement les ténors lourds ont certes parfois commencé avec des rôles plutot léger ... mais pas avec la même aisance et le meme timbre qu’un vrai ténor à la voix légère ... et il n’on pas continué des années à faire celà.
    Domingo ... Jerusalem ...Heppner ... n’on jamais été ténor léger ni lyrique léger ... ni meme lyrique d’ailleurs ... même jeune. (Vickers ... Vinay ... et j’en passe)

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.